Forum Animal Crossing (Boutique)
Avant de faire quoi que se soit : Connecte toi ou Inscrit toi si cela n'est pas deja fait. Cependant tu peux tout de même visionner les news :) Passe un bon moment sur Animal Crossing 3DS Forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum Animal Crossing (Boutique)
Avant de faire quoi que se soit : Connecte toi ou Inscrit toi si cela n'est pas deja fait. Cependant tu peux tout de même visionner les news :) Passe un bon moment sur Animal Crossing 3DS Forum
Forum Animal Crossing (Boutique)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Nintendo Direct 29/08/12, Animal crossing DATé!
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) EmptyMer 29 Aoû - 15:26:05 par Gautier

» bonjour
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) EmptyMer 15 Aoû - 3:27:17 par Gautier

» Quelques Détails sur AC 3DS, Mais peu..
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) EmptyMer 8 Aoû - 13:27:39 par Gautier

» Nintendo Direct 21/04 - Animal Crossing, enfin quelques news!
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) EmptySam 21 Avr - 18:20:10 par Gautier

» Vous pensez qu'Animal Crossing 3DS sortira...
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) EmptyMar 10 Avr - 13:18:02 par Gautier

» Animal Crossing 3DS (NEWS)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) EmptyMar 10 Avr - 13:12:43 par Gautier

» [DS] Inazuma Eleven 2 (70/100)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) EmptyLun 19 Mar - 23:04:59 par Gautier

» [eShop] Fun Fun Minigolf! 5€ (44/100)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) EmptyLun 19 Mar - 22:20:52 par Gautier

» [3DS] Février 2012 (Preview Mars)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) EmptyLun 27 Fév - 23:06:15 par Gautier

» [3DS] Super Pokemon Rumble (14/20)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) EmptyDim 22 Jan - 2:31:15 par Gautier

Sondage

Vous pensez qu'Animal crossing sortira...

 
 
 
 

Voir les résultats

Meilleurs posteurs
Gautier (1313)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_lcap[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Voting_bar[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_rcap 
coco (849)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_lcap[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Voting_bar[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_rcap 
lalalalalalalalala (573)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_lcap[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Voting_bar[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_rcap 
Fox (531)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_lcap[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Voting_bar[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_rcap 
Jess (444)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_lcap[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Voting_bar[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_rcap 
banou (431)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_lcap[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Voting_bar[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_rcap 
princessjdu92 (412)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_lcap[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Voting_bar[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_rcap 
Mcjsp (289)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_lcap[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Voting_bar[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_rcap 
kéké 27 (269)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_lcap[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Voting_bar[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_rcap 
M!@ (261)
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_lcap[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Voting_bar[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Vote_rcap 

Musique

IRFM

IRFM & - Influence Reven
R&G Rhythm &

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20)

2 participants

Aller en bas

[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Empty [3DS] Super Pokemon Rumble (14/20)

Message par Ben-J Lun 16 Jan - 23:15:25

[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) 61LMA2IHClL._SL500_AA300_
Genre : Beat'em all/Aventure
Editeur : Nintendo
Plateforme : Nintendo 3DS
Age : 7 an et + (Violence)

"Mais, qu'est-ce que c'est que ce délire encore ?" C'est souvent ce qu'on se dit dès que l'on voit un nouveau spin-off de Pokémon débarquer sur le marché. A raison d'un nouveau RPG tous les 36 du mois, ce qui est suffisant d'ailleurs, vu le temps que ces petits bijoux nous occupent, Nintendo se doit tout de même de satisfaire ses fans incontestés en leur proposant des softs innovants et, ma foi, parfois réussis.
En matière de spin-off, s'éloignant du style RPG de base, on a d'abord eu les Pokémons Pinball, dont le nom évoque parfaitement le concept : un pinball avec des Pokémons...La bille étant remplacée par une Pokéball. Puis, on a eu le droit, avec l'arrivée de l'ère DS aux (très réussis) Pokémons Donjon Mystère, où, enfin, après tant d'années, on pouvait réellement incarner le ou les pokémons de nos rêves, dans un RPG/Aventure, proposant des combats tour-à-tour en temps réel. Les Pokemons Rangers sont apparus ensuite, avec cette fois-ci, pour but de ne pas "tous les attraper", mais de "tous les protéger" à l'aide du capstick, un stick de capture extrêmement sophistiqué, dirigeable au stylet.
Avec l'arrivée de l'ère Wii, les Pokémons ont eu le droit à un Poképark Wii, mettant en scène les aventures de notre bien aimé Pikachu dans des mini-jeux tout mignons, mais aussi à d'autres types de jeux, qui se sont démarqués par l'aspect "géométrique" qu'ils donnaient à nos petites bêtes. Outre Pokéranch, sur le wiiware a été repéré Pokemon Rumble, un jeu de mélée mettant en scène nos amis "jouets pokemons" dans des combats en temps réel, sans tour-à-tour. Suite à un grand succès, le concept revient sur la petite dernière de Nintendo : la 3DS.
Longue introduction je sais, mais ça fait toujours du bien un peu de culture G sur ces bêtes qui ont rythmé l'enfance de nombreux d'entre nous (et même, certains adultes se sont laissés séduire...). Vous voilà donc dans la peau de votre Mii, s'amusant dans un magasin de jouet à se faire battre des "jouets Pokémons", tous de forme plus ou moins géométrique, avec pour unique but : devenir le champion de la Bataille Royale, et pour cela, il leur faudra silloner les alentours de "Toy Town" ou "Jouéville" afin de constituer la plus grande des équipes et vraince les ennemis les plus coriaces.



Les Graphismes :

Rien de bien transcendant, certes, mais un style disons, "attachant". Les petites bouilles des pokémons sont toutes attendrissantes, même celles des pokémons les plus féroces, puisque les formes qu'ils prennent les décrédibilisent totalement. L'univers est coloré, lors des mélées, les effets des attaques qui explosent de partout donnent un air de "feu d'artifice" explosif qui viendra égailler l'écran de votre console. Cependant, certaines explosion en masse peuvent entraîner des lags ou ralenti, notamment lorsqu'un ami est recrutable. Je ne sais pas si l'effet est originellement "voulu" (ça fait un effet de coup critique) ou si c'est vraiment la pétarade qui cause ce ralentissement. Du côté de l'effet 3D, rien à dire, malgré la vue en plongée, on distingue parfaitement les différents plans, au grand plaisir des yeux.



Le Gameplay :

Si parfois, les spin-off peuvent paraître effrayants de part les fonctionnalités farfelues qu'ils proposent, ici, on peut foncer tête baissée. Seuls deux boutons servent régulièrement : A pour la premiere attaque, B pour la seconde. X pour changer de Pokémon principal, Start pour pause. Tout ça est assez répétitif à vrai dire et le jeu est pris en main en 2 temps 3 mouvements. Du point de vue des Pokémons, chacun a une stat particulière qui lui est attribuée : la puissance. Plus elle est grande, plus le pokémon est fort, c'est bien simple. Il n'y a donc pas de "montée de niveau". Après, chaque pokémon a une "moyenne" d'attaque et de défense, les deux sur 5, qui leur permettent de se différencier des autres. Chacun a le droit à deux capacités, ces dernières étant notées selon leur "puissance" par un capital d'étoiles, sur 5 aussi (Charge : 1 etoile, Giga Impact : 5 etoiles, par exemple). Vous pouvez alors varier les combinaisons, par exemple une attaque de "boost" ou d'altération et une offensive pour maximiser vos dégats ou votre défense ou alors une attaque de corps à corps, et une de combat éloigné ; une attaque de zone et une attaque individuelle ; des attaques aux effets sur le statut différents etc.



La durée de Vie :

Tout dépend de l'optique dans laquelle vous vous lancez pour ce jeu. Si votre but est d'avoir une équipe constituée de vos Pokémons préférés très tôt dans le jeu, qui sont des formes évoluées, alors vous pouvez en avoir pour un bout de temps : pour obtenir une évolution, il faut récruter 10 sous-évolutions, les relâcher. Si votre pokémon a 2 évolutions, il ne faut pas moins que 100 pré-évolutions à recruter...Cela peut donc prendre du temps. Si vous voulez en plus recruter les 643 espèces de Pokémon, vous allez en avoir pour pas mal d'heures. Compléter le scénario seulement ne prendra pas plus d'une trentaine d'heures (grand maximum), et seuls 3 modes de jeu/bataille sont disponibles. Le multijoueur et les fonctions Spotpass/Streetpass ne s'avèrent pas très utiles et ne retiennent pas forcémment l'attention.



Autres :

On ne s'attardera pas trop sur le scénario qui est assez, disons le, inutile. Les dialogues sont peu recherchés et on sent que le jeu est initialement destiné aux enfants qui ne se soucient pas d'un scénario compliqué. Scalpion vous provoque en vous prenant pour un incapable inapte à devenir le champion, vous vous lancez alors dans l'exploration du monde et les différents tournois pour lui prouver le contraire. La bande son détend et les cris des Pokémons sont intacts, mais les musiques ne seront pas aussi retenues que celles des Donjons Mystères ou des RPG qui sont entrées dans les annales pour leur originalité...



Conclusion :

Avec Super Pokemon Rumble, nintendo réalise un rêve d'enfant de nombreux Pokéfans : combattre en temps réel en utilisant notre ou nos pokémons préférés. Cependant, il le fait d'une manière originale, on contrôle un jouet Pokémon et non la bête elle même (dommage...). Ainsi, les Pokémons ne ressemblent pas exactement à ceux qu'on a l'habitude d'admirer des heures sur nos RPG. Né d'un concept simple et sûrement pas très recherché, Super Pokémon Rumble a pourtant tout pour plaire. On s'attache vite aux couleurs, à l'ambiance, et puis, ça défoule bien de marteler A et B après des journées difficiles il faut le dire. Cependant, le jeu lui même n'est pas difficile et on sent bien qu'il s'adresse aux plus jeunes : pas trop trop de stratégie, une avancée simple dans les niveaux, et puis, si on tombe K.O. on a le droit à trois essais par zone. Certains, à cause du côté répétitif, ne pourront pas jouer plus de 1 heure et demi de suite également. Bref, un spinoff réussi grâce aux bêbêtes, mais sans plus, on peut totalement le concevoir, cependant, il saura nous accompagner gentiement jusqu'à un prochain RPG de part son côté attachant, détendant et agréable.




14/20

"Bien, à essayer"


Du point de vue spinoff, il est également annoncé sur Nintendo DS "Pokémon + Nobunaga's Ambition", au côté "Donjon Mystère" mais en 3D et proposant des artworks assez...inédits. (Cependant, le semble être seulement annoncé au Japon...)
Ben-J
Ben-J
Crosser Floodeur
Crosser Floodeur

Nombre de messages : 170
Age : 29
Avertissement :
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Left_bar_bleue0 / 30 / 3[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Right_bar_bleue

Code ami : A venir
Ville - Pseudo : A venir
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Empty Re: [3DS] Super Pokemon Rumble (14/20)

Message par Gautier Jeu 19 Jan - 12:42:07

"Age : 7 ans et + (Violence)" :o)):

J'avais pas le jeu, j'ai hésité à le prendre mais ça m'avait l'air un poil trop répétitif. J'avais peur de pas adhérer au concept et donc, pour le prix auquel il fut vendu, ça ne m'interessait pas!
Et ton test me confirme qu'il est assez linéaire et redondant et que seul un vrai Poképhile pourra surement y jouer une cinquantaine d'heure :hap:
Je vais donc faire l'impasse encore sur ce jeu! Peut être plus tard, en moins cher :hap:
En attendant RER arrive, Kid Icarus, Rayman Origins et Mario et Sonic aux Jeux Olympiques :peur: Le porte monnaie risque d'avoir mal c'est certain! Vivement les Démos aujourd'hui :coeur:

Belle rédaction :bave: J'ai pris plaisir à lire :) J'ajoute ça à la liste des tests :coeur: Bonne continuation héhé :noel:
Gautier
Gautier
Je suis SaxoBoy! Nofake!
Je suis SaxoBoy! Nofake!

Nombre de messages : 1313
Age : 30
Avertissement :
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Left_bar_bleue0 / 30 / 3[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Right_bar_bleue

Code ami : 3DS : 2535 3609 7751
Ville - Pseudo : Iminia - Goutye
Date d'inscription : 31/08/2008

https://animalcrossing3ds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Empty Re: [3DS] Super Pokemon Rumble (14/20)

Message par Ben-J Ven 20 Jan - 22:52:55

Si ça ne tenait qu'à moi, honnêtement, le jeu aurait eu une meilleur note. Mais, par souci d'objectivité, j'ai préféré souligner le caractère répétitif. D'autant que, pour progresser sans trop de souci, il faudra s'assurer de créer des évolutions puissantes de pokémons (qui plus est, avec des capacités adaptées à la mêlée des Batailles royales qui sont les "boss" de chaque zone) : Ceci implique qu'il faut recruter au moins dix fois la pré-évolution, en prenant soin de les recruter avec une haute puissance et les bonnes capacités pour que l'evolution créée soit la plus forte possible. Par conséquent, on doit refaire une dizaine voire une vingtaine de fois de suite le même niveau, moi j'aime beaucoup, ça me détend, mais quelqu'un de facilement lassable sera vite.....lassé x)



Merci pour les compliments sur la rédaction :P
Ben-J
Ben-J
Crosser Floodeur
Crosser Floodeur

Nombre de messages : 170
Age : 29
Avertissement :
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Left_bar_bleue0 / 30 / 3[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Right_bar_bleue

Code ami : A venir
Ville - Pseudo : A venir
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Empty Re: [3DS] Super Pokemon Rumble (14/20)

Message par Gautier Dim 22 Jan - 2:31:15

Toi tu es fan des Pokemons, donc c'est déjà énorme que tu réussisses à être "PRESQUE" objectif :rire: Tu as bien fait de souligner ces points là, car au final, c'est ce qu'il en ressort du jeu :hap:
Gautier
Gautier
Je suis SaxoBoy! Nofake!
Je suis SaxoBoy! Nofake!

Nombre de messages : 1313
Age : 30
Avertissement :
[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Left_bar_bleue0 / 30 / 3[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Right_bar_bleue

Code ami : 3DS : 2535 3609 7751
Ville - Pseudo : Iminia - Goutye
Date d'inscription : 31/08/2008

https://animalcrossing3ds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Super Pokemon Rumble (14/20) Empty Re: [3DS] Super Pokemon Rumble (14/20)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser